Catégories
Projections

OOOH LES MERVEILLES ! Cycle de projections de films documentaires

Séance test : Dimanche 23 juin à 17h, à l’étage de l’Atelier

OOH LES MERVEILLES ! est une nouvelle proposition faite à et avec Emile a une Vache :
Celle de deux habitantes du Plateau de Millevaches, qui souhaitent partager leurs coups de cœurs et leurs éblouissements en matière de films documentaires de création.

Alors on se lance, on cherche des chaises, on bricole des trucs, on déniche des recettes pour le goûter, et on vous invite à tester le format avec nous pour cette première séance.
Pour venir découvrir 2 films, puis nous dire ce que ça vous a fait, si vous étiez bien installé.es, si le créneau vous plaît, et toutes les remarques que vous avez sur des questions qu’on ne s’est pas encore posées.

Au menu : 2 films à regarder et des merveilles à goûter

TOUT PEUT ARRIVER
De Marcel Lozinski (1995) – 39 min – un film en polonais sous-titré en français
C’est le printemps, Tomek, 6 ans, sillonne un parc de Varsovie avec sa trotinette. Il aborde les vieux et les vieilles assis.es sur les bancs. Son père, le réalisateur du film, écoute leurs conversations sur la vie, la mort, la solitude et la guerre.

PREMIER AMOUR
1974 – 52 min – un film en polonais sous titré en français
Nous sommes en Pologne dans les années 70. Jadwiga et Roman sont amoureux. Jadwiga tombe enceinte. Il et elle se marient, s’installent ensemble et tentent de faire face à la bureaucratie communiste.

Le dimanche 23 juin à 17h, à l’étage de l’Atelier, à Royère de Vassivière

Séance et goûter à prix libre