Catégories
Musique

FALANG NOÏSE + BAZAR LAQUE

Pop approximative – Concerts samedi 20 janvier à l’Atelier

FALANG NOÏSE
Après de nombreuses années d’indifférence envers les musiques électroniques, Manu Siachoua qui se cache sous le pseudonyme de Falang Noise découvre l’immensité de l’univers de la synthèse sonore et tombe de son tabouret. Avant cela, faire de la musique consistait principalement à agiter ses doigts autour d’un bout de bois et petit à petit, le plaisir de tourner des boutons pour créer et moduler des sons est devenu une drogue irrésistible. C’est poussé par quelques copains abusant un peu trop facilement de superlatifs qu’il fait ses premières tentatives devant un dance-floor souriant et prend conscience qu’il a très très envie d’y retourner.
Pour l’écouter c’est ici, ou

BAZAR LAQUE
Après son premier album REALIT2 AUGMENT22 qui sort sur le Label Linge Record en 2020 , Bazar Laqué sort en 2023 son deuxième album « Dimension variable » qu’elle chante à sa manière, en une performance débridée, comme un « strip-tease initiatique » empli de syncrétismes en tout genre.

Traversant des archétypes issus du tarot de Marseille et de son propre bestiaire névrotique, elle se déshabille et défie le « genre » et les normes sociales avec une posture très éhontée et boufonne, en faisant de la musique hein, toujours.

Elle déboulonne la normalité, et fait tressauter en un rire gras son assise rassurante. Ce n’est pas la soupe à la grimace qu’a préparé une sorcière païenne et datée (par ses multiples vies et abcès dentaires de trentenaire négligée). C’est une soupe cosmique qu’a concoctée une artiste libre hors sol nourrie à la matière noire, au Tao et à sa vie en pleine nature dans La Creuse. C’est une ode à la vie, à la nature, à la folie médiumnique, aux grands mystiques et aux animaux par de la pop approximative punk, dans sa saveur abrupte.

A écouter ou voir, revoir, voir encore

Samedi 20 janvier, à partir de 21h30
A l’Atelier, place de la Mayade, 23460 Royère de Vassivière
Entrée libre